L’histoire du TRANSIT POUR ZAGORA et l’arrivée à l’hôtel avec de bonnes surprises… !

L’avion avec l’organisation est enfin arrivé !

Après plusieurs discussions, je m’aperçois que l’organisateur m’avais prévu dans son transport mais… celui la veille !!!

La route avec le directeur de l’épreuve…

Quoi ? plus de place pour Stéphane, le poireau côte d’orien ?

Après une négociation rapide, me voilà quand même intégré dans un minibus de l’organisation et chose imprévue, je me retrouve assis à côté de Stéphane Clair qui est ni plus ni moins que le directeur sportif de l’épreuve : L’organisateur du rallye en personne !!!

Nous partons à 18h00 de Marrakech soit avec 3 heures de retard… Ce qui veut dire une arrivée à 1h du mat à Zagora, 500Kms plus loin !

500 kms de route nationale marocaine…version départementale voir communale française…

Un peu déçu de voyager finalement de nuit et de ne pas pouvoir profiter des paysages de la vallée du Draa mais c’est comme ça et le principal est d’arriver sur Zagora.

A ¾ du trajet, nous nous arrêtons à Ouarzazate pour casser la croûte. Le trajet sur la route est assez hard, il y’a des travaux partout et les détours hors du bitume nombreux, biens secoués…

Le conducteur est aussi fatigué que moi et les croisements avec des camions qui ne se rangent aucunement sont parfois très chaud… Vive l’Afrique !

Arrivée à 2 h du matin à Zagora…

Nous arrivons finalement à 2h du matin à Zagora, aux portes du désert et le minibus me lâche devant mon hôtel : Hôtel Tsar Timsouline !

Stéphane Bouvier #221 -> non prévu sur les listes de l’hôtel !!!

Bien cuit et bien fatigué, je me présente à l’hôtel et quelle surprise… je ne suis pas prévu sur les listes de l’hôtel, bien qu’ayant le papier de l’organisation stipulant clairement mon hébergement ici à partir du 2 octobre !!!

Au Maroc, à tout problème une solution et c’est à côté d’un commissaire officiel que je vais dormir quelques heures. Ce dernier ronfle à mort comme le ronronnement d’un 4×4 et c’est avec difficultés que je trouve le sommeil…

 

Demain il faudra changer de chambre !!!

No Replies to "L’histoire du TRANSIT POUR ZAGORA et l’arrivée à l’hôtel avec de bonnes surprises… !"


    Got something to say?

    Some html is OK