BOUVIER RALLYE RAID

MERCREDI 5 Octobre 2016.

Après une nuit au beau milieu du désert, départ dans de petites dunes piégeuses sans frein arrière, puis des pistes roulantes et parfois caillouteuses vers la vallée. La suite de cette étape est une alternance de passes ensablées et de pistes rapides dans un site rendu culte par le film 007 Spectre. Cette du Rallye OiLibya du Maroc est une des plus longue du rallye 319 km. Toutes les spécificités du rallye raid ont étés réunis sur ces deux jours, avec beaucoup de navigation. Beaucoup d’aventures nous sommes a mis course le réveil est très douloureux et les articulations vous rappelle qu’elles ont plus 20 ans. Heureusement la spéciale sera longue mais rapide finalement les organisateurs ont eu un peu pitié. La moto a souffert et mois aussi et je n’arrive pas a rouler comme je le voudrais sans frein arrière. Je me suis fais de belle frayeur sur certaines compressions.

Je ne sais pas si je devrais raconter cela à mes sponsors !

Mais à la fin de l’étape j’ai fais de grand signe pour saluer un photographe juché sur un escabeau, avec un casquette a l’envers et un gros appareil photo, je l’ai vu de loin, j’ai bien fais attention d’être présentable malgré la fatigue. Je le voyais de très loin me demandant si je le connaissais.

Sauf que en arrivant a coté de lui, il s’agissait d’un gros cactus…………sans commentaires. Heureusement il ne faisait pas trop chaud environ 40°C !

Les 319 km de la plus longue spéciale du rallye ont étés avalés 5h30. En arrivant à ERFOUD il a fallu retrouver l’hôtel et les bagages un grand merci a Fabrice RAVENET de GOLDEN COAST CUSTOM sur ce coût. La journée se terminera par la plus grosse séance de mécanique de la semaine 2h 30 pour être opérationnel demain matin pour les 319 km autour d’erfoud et une grosse préparation de road book. Les pluies des dernières semaines ont considérablement modelé les pistes et les oueds.

Il est déjà difficile de faire une telle distance sur route confortablement installée dans sa voiture, je vous laisse imaginer avec la chaleur, le stress, et la gestion permanente du mental, de la mécanique, et la navigation. C’est un peu la sensation d’être dans une essoreuse a salade durant des heures.