ETAPE 4 ET 5 RALLYE OILYBIA MAROC 2016 / BOUVIER Stéphane.

Vous pouvez visualiser la vidéo de l’étape 4 et 5 en copiant les liens ci dessous. Bientot vous aurez toutes les photos de mon photographes.

JEUDI 06 OCTOBRE.

Nouvelle expérience, j’aurais enfin connu les fameuses tempêtes de sable, je peux vous assurer que c’est assez folklorique de faire la mécanique et la vidange dans de telles conditions. L’eau est également un élément que je n’avais pas connu en 2015, voire même la boue dans les oueds. Cette avant dernière étape longue de 315 km avait une saveur particulière la pression monte d’un cran car échouer a ce niveau serait psychologiquement difficile a gérer. Alors il faut assurer et ne surtout pas tomber pour ne rien casser et ne pas avoir la fameuse médaille de l’arrivée. J’aurai aimé connaitre ces conditions climatiques en pleine spéciale car je sais que j’aurais encore pu faire mieux si la difficulté était monté d’un cran. Les conditions sont difficiles pour tout le monde mais plus ça devient dur dans les dunes et plus je me sens bien. J’ai tellement gérer cette spéciale que j’ai du mal a me souvenir des détails de la course j’étais tellement concentrer sur les bruits mécaniques et la navigation que parfois j’ai l’impression d’être absent sur la moto. Il y avait beaucoup de cailloux j’ai du m’arrêter deux fois pour des pilotes motos ayant chuté avec encore quelques fractures a la clé et de rêve qui stop net.

Vendredi 07 octobre.

La nuit a été difficile avec intermittence du sommeil, en général la dernière spéciale est un peu plus facile mais Npo nous avait soigné 230 km « les derniers » avec beaucoup de dunes et beaucoup de navigation. De plus je n’étais pas hyper serein a cause de mon frein arrière. Chaque kilomètres est comme un défis qui vous rapproche de la délivrance. Le Graal pour un pilote amateur comme moi c’est de finir, C’est une fierté indescriptible, contrairement a 2015 j’ai pris beaucoup de plaisir car j’ai énormément progressé en navigation et en vitesse. J’ai beaucoup moins de pression, et de doute et une grosse préparation physique et mentale cette année. Je n’ai pas eu a me forcer pour sourire a Stéphane CLAIR directeur de l’épreuve a l’arrivée, il a eu des mots vraiment sympathiques.

Quelle fierté de recevoir cette deuxième médaille de finisher du plus grand rallye africain a ce jour. Je voulais vous faire partager ce bonheur car tout cela c’est grâce a vous. Je pense très souvent a mes sponsors durant les étapes.

Au total c’est 62 sponsors, 2147 km dont 1400 km de piste parfois difficilement praticable pour un simple vététiste. C’est aussi 37 h de moto.1000 km de vélo et de sports spécifiques. 12 mois de recherches de sponsors, d’actions de communications et de remise en questions perpétuelles.

Pour l’instant 250 peluches POMPY ont été distribuées grâce a vous. L’opération pompy envers les pompiers d’erfoud que j’ai rencontré a l’issue de la dernière spéciale, c’estde nouveau soldé par un échec le passage sous statut militaire dernièrement des pompiers marocains a considérablement compliqué la tache. Elle seront donc distribuées sur IS SUR TILLE et FONTAINE FRANÇAISE en cote d’or.

Mais sachez que je vous réserve une belle surprise grâce a VILLAVERDE  Asnières lès Dijon dans les prochaines heures.

Le Rallye OiLibya du Maroc est la finale du Championnat du Monde FIM et le dernier Rallye de la Coupe de Monde FIA.

Je termine 29 ème au classement championnat du monde sur  Stéphane Bouvier. Nous étions 54 au départ de cette catégorie pour 45 à l arrivée. Cette jolie performance permet de prendre 4 points au classement finale mondial rallye raid. 
C est juste un rêve de gosse qui vient de prendre forme. Mon nom apparaît au classement du championnat du monde des rallyes raid en 77 ème position sur 106 pilotes qui ont fait une ou plusieurs des 5 épreuves de ce championnat.  (ABU DABI, QUATAR, SARDAIGNE,CHILI, MAROC)
Ces 4 points et surtout le fait de finir les épreuves auront un impact dans l objectif Dakar à venir. Ce n’est que du positif sauf que je suis maintenant dans une spirale infernale.

A très bientot BOUVIER Stéphane # 58

1 Reply to "ETAPE 4 ET 5 RALLYE OILYBIA MAROC 2016 / BOUVIER Stéphane."