BOUVIER RALLYE RAID

Découvrez la NPO ACADEMY d’hier grace au lien çi dessous

https://youtu.be/IK6K3q0Xmqs.

Etape 1 longue de 240 km constituait une mise en jambe et une adaptation aux conditions de navigations La course comprenait une boucle sur Agadir. Le départ était donné au bord de l’océan dans un endroit sauvage a quelques kilomètres au sud d’Agadir d’abord rapide le long de la plage sablonneuse , puis plus sinueuse  avec des pistes difficiles et pierreuses. Mon départ était donné vers  7h30. Les premiers tours de roues sont toujours un réel plaisir avec de grandes émotions, partagées entre le track et la satisfaction d’être au départ d’un tel objectif.

Je suis parti tranquille au début, je savais que cette spéciale serait piégeuse et surtout je n’avais pas envie que l’aventure s’arrête la. La piste est rapide avec de bons appuis et de l’espace, il faut constamment rouler débout et diriger la moto avec les cuises, ici on peut rouler en version soutenue, totalement différent de ce que nous connaissons en France en enduro. Vitesse assez fréquemment à 130 km/h avec un rythme de croisière entre 50 et 90 km/h.

Les tops pilotes d’usine C’est 130 DE CROISIERE ET PLUS DE 180 EN POINTE  ! 

J’ai alterné entre sécurité (il n’y a pas 10 mètres sans caillou)et pétage de plomb tellement j’étais heureux de retrouver ces sensations uniques. Du coup je fais deux erreurs de navigation qui me remettent dans le droit chemin. C’est une drogue cette discipline.

Retour sur terre au premier dépassement de la voiture de tète. Nasser Al Attiyah et Carlos SAINZ me double a quelques centimètres des cales pieds. J’ai eu une sacré trouille !!!

Avant le départ, le long de l'Atlantique - A la fraîche (après-midi : 30°) - Gaz ! - Lors d'un CP - Tous mes waypoints validés - Fabrice s'est ensablé - Avec Adrien Van Beveren - Anastasiya Nifontova, (si) jolie et talentueuse piloteQue ce passe t il ? Lorsque une voiture est a l’approche le copilote active le système sentinelle qui déclenche un klaxon buzzer sur notre moto. Au début j’ai pensé a une interférence sans y prendre garde. En fait les 75 derniers kilomètres seront un calvaire mon système d’alerte ne fonctionne pas.  Au fur et a mesure j’ai perdu confiance je passais beaucoup de temps a me retourner pour vérifier que je n’avais pas de fusée au fesse. Certains pilotes sont assez gentleman mais d’autres très énervés par le fait que je ne me pousse pas, j’ai passé pas mal de temps a m’excuser par geste, et il a fallu que j’assure énormément les 50 derniers km après avoir failli être percuté deux fois. Heureusement l’équipe ERTF société gestionnaire du système gps interviendront sur ma moto dans la soirée pour s’apercevoir qu’une connectique était défectueuse. C’était hyper dangereux j’étais hyper soulagé d’être entier a l’arrivée aux alentours de 14h30. Soit presque 6 h de moto. 

Il fallait gérer cette étape sans encombre demain les grosses étapes avec les gros kilométrages arrivent et sans assistance. Ce soir la deux heures de mécaniques viendrons cloturer la journéé avant la traditionelle préparation du road book. . Nous en reparlerons !